Les Thermes

La ville de Luchon

La ville Pyrénéenne de Luchon vous accueille

Située au cœur des Pyrénées, au pied des plus hauts sommets de cette chaîne authentique, Luchon (630 mètres) bénéficie d’une situation géographique remarquable et d’une concentration exceptionnelle de sommets de plus de 3000 mètres.
Ville jardin, Luchon témoigne d’une histoire riche et généreuse. Plus de 40% de la surface de la ville est constituée de parcs boisés et son urbanisme conserve de nombreux témoignages du second empire, époque où elle fut profondément transformée.
Cet environnement exceptionnel favorise la pratique des sports de glisse et d’aventure. Petits et grands, trouveront leur bonheur dans la large palette d’activités proposées par la « Reine des Pyrénées » : bien-être, sports, loisirs, animations et culture.

L’espace « Luchon Forme et Bien-Être » permet à plus de 28 000 personnes chaque année de venir se détendre avec notamment son hammam naturel unique en Europe. Des soins personnalisés tels que douches au jet, des bains hydromassants, des massages/modelages, ou l’application de boue sont proposés afin d’offrir détente, relaxation, plaisir et bien-être.

La station de ski Luchon Superbagnères reliée à Luchon par une télécabine, permet un accès direct aux pistes en huit minutes.

Les sports d’été et les loisirs sont aussi au rendez-vous avec la multitude d’activités que propose la ville : base d’eaux vives, piscines, tennis, golf, parapente, VTT, randonnées avec plus de 250 km de sentiers balisés, vol à voile, vol moteur, vol montagne…

Luchon est aussi une ville animée toute l’année : près de 600 manifestations sont proposées ainsi que ses grands événements comme la célèbre Fête des Fleurs au mois d’Août et le Festival International de la création télévisuelle au mois de Février… Sans oublier cinémas, discothèques et le Casino situé dans un édifice du XIXème siècle en cours de restauration.

Enfin, Luchon est riche en culture avec le musée des Arts et des Traditions Populaires du Pays de Luchon, le musée de l’Aéronautique, le musée de l’Hospice de France, la bibliothèque, les visites guidées du vieux Luchon et de la vallée…

La ville est facilement accessible par la route (A64, sortie Saint Gaudens), elle est desservie par deux aéroports, Toulouse Blagnac à 140 kilomètres et Tarbes – Ossun – Lourdes à 100 km. Aussi, une ligne SNCF directe relie la Gare de Luchon à la Gare de Paris Austerlitz.

LUCHON – Grand Site de Midi-Pyrénées

Galerie d'images

(Cliquez sur la photo pour la zoomer)