Les Thermes

La cure en toute sérénité

Les étapes clés de la marche à suivre pour un séjour thermal réussi.

La Prescription

Consultez votre médecin traitant qui vous prescrira une cure thermale conventionnée de 18 jours de soins consécutifs. Il vous remplira la demande de prise en charge en indiquant l’orientation et le lieu de votre cure LUCHON RH OU LUCHON VR…

La procédure de prise en charge

Adressez, après l’avoir complété, le formulaire à votre Caisse d’Assurance Maladie.
Vous recevrez un document constitué de deux ou trois volets selon les imprimés délivrés par les caisses.

  • Le volet 1 est destiné à votre médecin thermal, ses honoraires sont remboursés à 70%.
  • Le volet 2 est à remettre à votre arrivée aux thermes (service des inscriptions).
    Le remboursement de la cure par le régime général est de 65%.
    Le curiste bénéficiant de l’exonération du ticket modérateur est dispensé de l’avance des frais.
  • Le volet 3 concerne la prise en charge de vos frais d’hébergement et de transport selon vos ressources.

La réservation de votre hébergement

Pour vous faciliter la réservation de votre logement, l’office du tourisme met à votre disposition son guide d’hébergement, son site internet www.luchon.com et sa centrale de réservation au 05 61 79 21 21.

Prise de rendez vous avec le médecin thermal

Prenez soin de prendre rendez-vous avec le médecin de votre choix.

La réservation auprès de l’établissement thermal

Remplissez et adressez nous votre fiche de réservation accompagnée d’un versement d’arrhes de 50€ par personne (chèque à l’ordre des Thermes de Luchon).
En retour vous recevrez une confirmation de réservation avec la date et l’heure du rendez-vous au service des inscriptions.

La consultation chez votre médecin thermal

Parce que chaque traitement thermal est personnalisé, le médecin thermal a besoin de connaître son patient avant d’établir une prescription : ses antécédents médicaux, ses traitements en cours et les recommandations de son médecin traitant. Durant trois semaines, il veille au bon déroulement de la cure. La visite de fin de cure est l’occasion d’un bilan.
Votre médecin thermal vous indiquera comment optimiser les bénéfices de votre cure et communiquera les conclusions à votre médecin traitant.
Tous les médecins thermaux sont conventionnés.

L’inscription

Rendez-vous dans le hall du Vaporarium, l’hôtesse vous remettra votre planning de soins. Un sac vous sera offert pour vos accessoires de cure.

Les premiers soins, les recommandations

Muni du planning détaillé des soins, suivez ces indications et rendez vous aux salles ou cabines de soins désignées. Les hôtesses sont à votre disposition pour vous renseigner et vous orienter dans l’établissement.

Les serviettes et peignoirs sont fournis par l’établissement. En dehors de vos effets personnels, prévoyez des sandales antidérapantes, un maillot et un bonnet de bain.
Du fait de l’atmosphère soufré, le port de bijoux est déconseillé.

Le dernier jour de cure, n’oubliez pas de restituer votre carte de cure à l’accueil de l’établissement pour obtenir une attestation de cure que vous adresserez à votre mutuelle.