La certification AQUACERT

12/10/2017 10:15

La certification Aquacert a été mise au point par un groupe d’experts et de professionnels des soins thermaux, accompagnés des représentants des consommateurs et du ministère de la Santé. L’objectif est de garantir aux curistes la sécurité sanitaire et la qualité des soins prodigués dans les Etablissements Thermaux.

Les Thermes de Luchon ont obtenu la certification Aquacert HACCP Thermalisme en 2013. Depuis, un audit est réalisé chaque année par l’organisme de certification afin de s’assurer de la pérennité du système de management de la qualité et de l’engagement de l’établissement dans une démarche d’amélioration continue.

L’audit de suivi AQUACERT s’est déroulé le 2 août2017. L’établissement est certifié avec 96 % de conformité (89% en 2016).
Les plans d’amélioration qui nous avaient été demandés en 2016 ont été mis en œuvre, en particulier sur les thématiques suivantes :
– traçabilité de la boue,
– analyse des dangers et maîtrise des points critiques,
– gestion des achats,
– métrologie,
– signature des fiches de poste …
Pour le prochain audit de certification, nous devons notamment mettre en place des entretiens d’évaluation pour l’ensemble du personnel. Pour cela, les coordinateurs et responsables de service suivront une formation.

Pour en savoir plus : www.aquacert-certification.com